Homelands, places of belonging, est un projet de co-création animé par des artistes réfugiés et mené par la International Yehudi Menuhin Fondation et ses partenaires.

Depuis septembre 2018 et pendant 6 mois, 8 artistes réfugiés en tandem avec 7 partenaires du milieu socioculturel ont mené et continuent de mener un projet de co-création artistique avec la communauté locale du lieu culturel dans lequel ils se trouvent. 

Interview de Sergio Roberto Gratteri,

coordinateur artistique chez Homelands

HOMELANDS

Places of belonging 

HOMELANDS 4 .jpg

© Homelands

"S'appuyant sur la notion de "HOMELANDS", le projet est une recherche artistique de ce qui signifie être chez soi, d'appartenir à une ville, à une communauté, à un quartier,... "(Site web Homelands, 2018) 

"Le projet Homelands veut investir dans une histoire d'inclusion positive et humaine en créant un dialogue durable entre les citoyens bruxellois et les nouveaux arrivants à travers l'un des outils les plus puissants de chaque culture qui est l'art. Donner aux artistes-réfugiés l'occasion de reprendre leur place d'artiste dans la société, de partager co-créativement leur savoir-faire avec la communauté qui les accueille et devenir les médiateurs (inter-) culturel de demain. Voici la mission du projet." (Site web Homelands, 2018) 

Pour plus d'informations : https://www.homelandsbxl.com/projet

Pour les contacter :  https://www.facebook.com/homelandsbxl/

HOMELAND .jpg