top of page

Homelands, places of belonging, est un projet de co-création animé par des artistes réfugiés et mené par la International Yehudi Menuhin Fondation et ses partenaires.

Depuis septembre 2018 et pendant 6 mois, 8 artistes réfugiés en tandem avec 7 partenaires du milieu socioculturel ont mené et continuent de mener un projet de co-création artistique avec la communauté locale du lieu culturel dans lequel ils se trouvent. 

Interview de Sergio Roberto Gratteri,

coordinateur artistique chez Homelands

HOMELANDS

Places of belonging 

Roberto Gratteri

Roberto Gratteri

Voir
HOMELANDS 4 .jpg

© Homelands

"S'appuyant sur la notion de "HOMELANDS", le projet est une recherche artistique de ce qui signifie être chez soi, d'appartenir à une ville, à une communauté, à un quartier,... "(Site web Homelands, 2018) 

"Le projet Homelands veut investir dans une histoire d'inclusion positive et humaine en créant un dialogue durable entre les citoyens bruxellois et les nouveaux arrivants à travers l'un des outils les plus puissants de chaque culture qui est l'art. Donner aux artistes-réfugiés l'occasion de reprendre leur place d'artiste dans la société, de partager co-créativement leur savoir-faire avec la communauté qui les accueille et devenir les médiateurs (inter-) culturel de demain. Voici la mission du projet." (Site web Homelands, 2018) 

Homelands

Homelands

Voir

Pour plus d'informations : https://www.homelandsbxl.com/projet

Pour les contacter :  https://www.facebook.com/homelandsbxl/

HOMELAND .jpg
bottom of page