ATELIER PARTAGE

L'art socia(B)le

Blaise Patrix est un artiste peintre qui utilise son expérience afin d’améliorer la sociabilité et de créer du lien social. Pour ce faire, il a développé le concept « d’Art Socia(B)le » qui fait appel à la création collective des participants.

 

Il a créé dans le cadre des atelier pARTage la méthode d’animation dite des «ateliers-de-peinture-en-cercle». Les participants sont conviés durant cette animation à peindre en cercle autour d’une toile et à produire une œuvre collective. Cette méthode permet de toucher de façon ludique et attrayante des publics de tous les horizons. 

A l'occasion du 10ème anniversaire de la création de l'association Artistes contre le mur, une fresque "d'Art Sociable" a été réalisée à Qalqilya, du 12 au 20 novembre 2014.

© Atelier pARTage 

© Atelier pARTage 

L’équipe prends p’art a eu l’occasion de travailler avec lui dans le cadre de la Quinzaine de la solidarité dont le thème était cette année les droits humains. Nous avons, ensemble, mené un atelier de peinture en cercle avec les personnes qui passaient à notre stand. Voici ici quelques photos pour vous montrer les différents résultats en fonction des groupes.

La réalisation de ce type de peinture permet à des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées autrement de prendre part à un projet commun et de réaliser ensemble une œuvre dont elles sont fières.

Création participative d'une fresque murale sur le thème de la paix ensemble avec 670 élèves de l'Institut Sainte Famille d'Helmet à Shaerbeeck.

Pour mieux les connaître :  http://www.urbanisason.be

Pour télécharger et écouter la balade sonore 'Pas à pas, elles filent...': https://soundcloud.com/urbanisason/sets/balade-sonore-pas-a-pas-elles-filent

Pour les contacter: Urbanisason2007@gmail.com

urbanisason.jpg
14352579_1161179367285616_30856080680571